Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CYRIL COGNÉRAS écolo-régionaliste limousin
5 janvier 2008

Petition contre Elevage Poules en cage

« Poules en cage, je m'engage! »(pétition)

Considérant :

- que les cages de batterie dénient aux poules leurs besoins d'oiseaux, comme explorer, battre des ailes, se percher ou pondre dans un nid, et les confinent dans un espace exigu qui meurtrit et mutile leur corps ;

- qu'en tant que citoyen et consommateur, je réponds des conséquences de mes choix sur la vie des animaux élevés pour ma consommation ;

- que mes choix alimentaires ne devraient jamais légitimer l'existence d'une maltraitance de masse des animaux dans des systèmes inadaptés.

Je m'engage à ne plus acheter d'œufs issus de poules élevées en cages et à rechercher les œufs garantissant la mention « œufs de poules élevées plein air »,

Je m'engage à privilégier les produits élaborés à partir d'œufs de poules élevées en plein air (ex : pâtes sans œufs et biscuits bios),

Je m'engage à communiquer à mon entourage les raisons de ce choix et à les encourager à suivre ma démarche pour le bien-être des poules pondeuses,

Je demande à ce que les cages de batteries conventionnelles soient interdites dès 2012

http://www.oeufs. org/signer. php

Publicité
Commentaires
C
j ai vu un documentaire a la tele a ce sujet y a quelques temps deja...j en ai pleurer...cest inadmissible...je suis une grande amie des betes et je suis désèspérée par tant de cruauté...
Répondre
I
Je suis une ancienne consommatrice de viandes.. je veux me battre contre la torture animale que je ne supporte plus. Je veux participer activement pas seulement être spectatrice. Comment faire ? Existe-t-il une association à Limoges qui s'investisse dans cette lutte ? Pouvez-vous me transmettre des informations à ce sujet ?<br /> Je vous en remercie par avance,<br /> Isabelle
Répondre
A
pour Connolly et Collins, revoyez "le vent se lève" et vous comprendrez pourquoi le premier n'aurait pas été dans le même camp que le second s'il avait vécu jusqu'en 1921. Quel rapport avec les poules me direz-vous ? Le même que Cyril et moi, Cyril que je cherche toujours.
Répondre
CYRIL COGNÉRAS écolo-régionaliste limousin
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité