Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CYRIL COGNÉRAS écolo-régionaliste limousin
3 avril 2008

OGM : Les engagements du Grenelle sont trahis !

Communiqué de presse des Verts du 3 avril 2008
OGM : Les engagements du Grenelle sont trahis !


Quelle coïncidence ! En pleine discussion du projet de loi sur les OGM, la société Biogemma vient de relancer la procédure de saisie immobilière contre Gilles Lemaire, ancien secrétaire national des Verts et faucheur volontaire, condamné en 2005, avec 4 autres faucheurs, à une amende exorbitante de 200 000 euros.

De leur côté, les sénateurs UMP ont introduit un amendement qui crée un délit spécifique et durcit encore la répression contre les faucheurs volontaires, notamment l’article 4 qui vise à museler toute velléité de contestation.

Les conclusions du Grenelle avaient pourtant admis le droit de produire sans OGM et par conséquence les faucheurs volontaires avaient été reconnus par le ministre de l’écologie et par le président de la république eux-mêmes comme étant des « lanceurs d’alerte ».

Les Verts dénoncent la trahison des engagements du Grenelle par les sénateurs UMP qui relayent le lobbying des grands semenciers contre la majorité de l’opinion et contre l’intérêt général.

Les Verts exigent à  nouveau, conformément à l’esprit du Grenelle, une amnistie des tous les faucheurs volontaires sans exception aucune.

Jean Louis Roumégas,
Porte-parole

Publicité
Commentaires
CYRIL COGNÉRAS écolo-régionaliste limousin
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité