Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CYRIL COGNÉRAS écolo-régionaliste limousin
20 juin 2008

Directive de la Honte, l'Europe brunit!

Le Parlement européen a adopté la directive de la honte :
un coup dur pour l’Europe des droits de l’Homme

Le Parlement européen, en adoptant, sans y ajouter le moindre amendement, le texte de la « directive retour » négocié par les ministres de l’Intérieur et de l’Immigration des 27 États membres, a perdu une grande part de sa crédibilité quant à sa capacité à tenir son rôle d’instance démocratique chargée notamment de la protection des citoyens en Europe.

En prévoyant l'enfermement de migrants non communautaires pour une durée maximale de 18 mois, en autorisant l'expulsion d'enfants, qui plus est hors de leur territoire d’origine, en instituant une interdiction du territoire européen de 5 ans, cette directive porte atteinte aux libertés publiques et fait de l'enfermement un mode de gestion courant des populations migrantes.

367 voix favorables, pour 206 voix hostiles et 109 abstentions

Pour Pablo Krasnopolsky, membre de Réseau éducation sans frontières : « Cette directive est une incitation à augmenter la durée de la rétention administrative. Ça va pousser les Etats à l'amener le plus loin possible. »

Qui sont donc les élus français qui se sont ainsi fourvoyés? Voici le détail des votes:

Groupe Verts-ALE Contre
Groupe GUE Contre
Groupe Socialiste divisé:et par exemple pour les socialistes français (mais ailleurs c'est pire!):
11 ont voté contre l'amendement de rejet, sans être POUR la directive..

Béatrice Patrie
Guy Bono
Marie Arlette Carlotti
Michel Rocard
Martine Roure
Bernadette Bourzai
Harlem Désir
Catherine Trautmann
Kader Arif
Bernard Poignant
Brigitte Douay

   8 ont voté pour cet amendement, donc contre la directive....       ci-dessous:

       Marie-Noëlle Lienemann
       Stéphane Le Foll
       Yannick Vaugrenard
       Françoise Castex
       Robert Navarro
       André Laignel
       Anne Ferreira
       Gilles Savary

Les autres ????..sans doute absents....

   Jean-Louis Cottigny
   Vincent Peillon
   Henri Weber
   Marie-Line Reynaud
   Bernadette Vergnaud
   Benoît Hamon
   Adeline Hazan,
   Pierre Moscovici
   Catherine Guy-Quint,
   Pervenche Bérès
   Pierre Schapira
   Jean-Claude Fruteau

Le groupe Alde Liberaux (Bayrou) : Pour

Publicité
Commentaires
L
Les conditions de travail de plus en plus déplorables à la Mairie de Paris, des vérités qui dérangent certains hauts fonctionnaires. Voilà ce qui se passe réellement dans certains services de la Ville de Paris, des Agents qui signalent depuis plusieurs années par des rapports, des plaintes déposées à la Police, le Prosélytisme qu’ils subissent sur le lieux et temps de travail, le harcèlement, la discrimination, les suicides, les dépressions. La Mairie de Paris alerté à plusieurs reprises reste sourde et aveugle, des agents ont été menacée dans leurs vies familiales et professionnelles, certains sont en dépression depuis plus d’un an, d’autres en très grande détresse. Qu’a fait la Maire de Paris depuis ? Pourtant saisi du dossier, Qu’a fait le service de la Médiation de la Ville de Paris ? Pourtant saisi du dossier, Qu’a fait la Direction des Ressources Humaines ? Pourtant saisi du dossier Qu’a fait cette cellule Discrimination Harcèlement ? Pourtant elle aussi saisi du dossier Qu’a fait le service médical de ville, Là aussi saisi du dossier. Rien, rien n’a été fait depuis 2001 à part des enquêtes à charge contre ceux qui dénoncent et ce malgré la loi de protection du fonctionnaire. Une enquête à charge a même été instruite par une Direction complice contre les victimes de (prosélytisme sur le lieu et temps de travail). Des faux témoignages dans les dossiers administratifs des victimes, lettres anonymes, tracts diffamatoires. Certaines victimes vont être jugés par un conseil de discipline plus que douteux où siègent des membres d’un syndicat maison qui est parti prenantes dans cette affaire. Certains agents auditionnés par cette direction ont remis en cause les témoignages apportés par les victimes au moyen de tracts diffamatoires. ((Traitant les agents, de Gestapo et de Kommandantur)) Un syndicat parisien a donc demandé l’annulation de ce conseil, pour plusieurs motifs : ( le conseil de Discipline ne peut être juge et parti, les dossiers des victimes ont été parsemés de signes distinctifs >) La Mairie de Paris reste silencieuse.<br /> Concernant cette affaire de prosélytisme des fonctionnaires sont détruits dans leur travail et dans leur vie familiale, alors qu’une élue politique de cette administration mais en garde les Parisiennes et les Parisiens de la dangerosité de certains de ces mouvements. Merci de bien vouloir nous communiquer vos remarques à ce sujet.
Répondre
C
Et il avait pensé à prendre son Quatre heures???? il ne faut pas prendre les gens pour des cons
Répondre
L
... et il prend position contre la directive en expliquant cela sur son site : http://benoithamon.fr/2008/06/19/la-directive-de-la-honte/
Répondre
L
... et il prend position contre la directive en expliquant cela sur son site : http://benoithamon.fr/2008/06/19/la-directive-de-la-honte/
Répondre
G
le socialisme est mort en france ?
Répondre
CYRIL COGNÉRAS écolo-régionaliste limousin
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité