Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CYRIL COGNÉRAS écolo-régionaliste limousin
2 juillet 2008

Limoges : Les femmes en noir mobilisées depuis 4 ans pour la paix en Palestine

Limoges : Les femmes en noir mobilisées depuis 4 ans pour la paix en Palestine
femnoi

Les Femmes en noir de Limoges fêtent leur quatrième année de présence sur la place de la Motte le samedi 5 juillet 2008 à 15h avec au programme : musiques palestiniennes, israéliennes et autres. Gâteaux, boissons...

Les Femmes en noir du Limousin se réunissent le samedi tous les quinze jours à 15 h 00, place de la Motte depuis quatre ans pour soutenir les femmes israéliennes et palestiniennes qui luttent pour la paix au Proche-Orient.

Le mouvement des Femmes en Noir s’est constitué en Israël sur l’initiative de Hagar Roblev, militante de la paix dés le début de la première Intifada palestinienne en 1987.

Ce mouvement s’inspire des "Folles de la place de mai" qui réclamaient les membres de leurs familles disparus pendant la dictature en Argentine.

Chaque vendredi, des femmes habillées en noir, signe de la tragédie qu’endurent les deux peuples palestiniens et israéliens, se rassemblent dans la plupart des grandes villes d’Israël et notamment à Jérusalem.

Les Femmes en Noir font partie de la coalition des femmes pour une paix juste qui regroupe plusieurs autres mouvements.

De nombreux mouvements de solidarité aux Femmes en Noir sont nés à travers le monde et notamment en France où des rassemblements ont lieu dans la plupart des grandes villes, à Paris, Lyon, Caen, Quimper, Marseille, Clermont Ferrand, Limoges…

Publicité
Commentaires
CYRIL COGNÉRAS écolo-régionaliste limousin
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité