Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CYRIL COGNÉRAS écolo-régionaliste limousin
23 janvier 2009

José Bové expulsé du Cameroun

Jose_Bove

José Bové expulsé du Cameroun

José Bové, candidat d'Europe Ecologie aux élections européennes, a été expulsé du Cameroun à son arrivé à Yaoundé le 22 janvier 2009. M. Bové se rendait au Cameroun à l'invitation de l'Association Camerounaise pour la Défense des Intérêts Citoyens ACDIC. Il venait soutenir M. Bernard Njonga et neuf autres activistes paysans jugés pour avoir organisé une manifestation illégale dénonçant la corruption endémique qui sévit dans certains départements du ministère de l'agriculture camerounais. De très nombreuses organisations françaises et européennes sont attentives et sont prêtes à se mobiliser en faveur de M. Njonga, défenseur reconnu de la souveraineté alimentaire de son pays.

En l'espace de trois mois, M José Bové a été harcelé à l'aéroport de Vancouver puis expulsé du Canada, interdit d'entrer en Australie et enfin hier empêché de visiter avec une délégation d'élus de Midi-Pyrénées l'ambassade des États-Unis pour plaider la cause des producteurs de Roquefort. Les Etats de la planète contrôlent de manière de plus en plus dictatoriale le déplacement des activistes qui remettent en causent le libéralisme et le capitalisme.

Ces atteintes à la liberté de déplacement et de réunion sont intolérables. Préfigurent-elles la mise en place d'une dictature mondiale et d'un contrôle permanent des citoyens ?

E.Sana

Publicité
Commentaires
CYRIL COGNÉRAS écolo-régionaliste limousin
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité