Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CYRIL COGNÉRAS écolo-régionaliste limousin
9 mars 2009

Un an déjà

Cher(e)s concitoyen(ne)s,
Il y a un an, Les Verts malgré plusieurs élections difficiles consécutives restaient au Conseil Municipal de Limoges avec un élu alors qu'ils en avaient deux dans l'exercice précédent. Plusieurs facteurs autres expliquent un net recul et en particulier, une campagne en demi-teinte et une concurrence au centre avec une liste Modem et à gauche avec une liste LCR.
Depuis, j'ai dû m'adapter, seul ou presque. Elu minoritaire, il n'est pas aisé pour moi de faire un réel travail politique au sein d'une assemblée qui parfois se montre hostile pour ne pas dire plus...

Un an déjà et plusieurs dossiers où je n'ai pas été en accord avec la Majorité Municipale:
- La modification du PLU (Plan Local d'Urbanisme)
- Le projet de LGV (Ligne à grande Vitesse) projet global de 1, 5 Milliard d'euros pour 115km
- Le Parc aquatique (encore une lubie prestigieuse trés coûteuse)
etc...
Aujourd'hui je sais qu'on peut travailler avec le maire et son équipe sur la coopération décentralisée et les dossiers culturels mais je suis conscient des limites de ces actions.

Je reste ouvert, agissant dans la proposition, le dialogue et la concertation. Je reconnais aussi une vraie convergence avec le groupe 100% à gauche même si je ne partage pas toujours les mêmes réflexions.

Les électeurs ont besoin de voix indépendante au sein de ce conseil et je continuerai encore à faire entendre celle ci. Les Citoyens de Limoges savent qu'ils peuvent compter sur les Verts pour se mobiliser encore et toujours, autant que nous le pouvons.
Limoges, le 9 Mars 2009
Cyril Cognéras

Publicité
Commentaires
CYRIL COGNÉRAS écolo-régionaliste limousin
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité