Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CYRIL COGNÉRAS écolo-régionaliste limousin
1 décembre 2009

"Sortir du nucléaire" demande aux eurodéputés d’Europe écologie de revenir sur leur vote en faveur d’une résolution favorable au

"Texte du Réseau sortir du nucléaire

"Sortir du nucléaire" demande aux eurodéputés d’Europe écologie de revenir sur leur vote en faveur d’une résolution favorable au nucléaire

Le Réseau "Sortir du nucléaire" demande aux députés européens d’Europe écologie de faire le nécessaire pour rectifier leur vote en faveur d’une résolution, adoptée par le Parlement européen le 25 novembre 2009, qui est favorable à l’énergie nucléaire.

 

Dans le groupe Europe écologie, seul José Bové (et Pascal Canfin qui était absent) n’a pas voté cette résolution qui affirme en particulier : "Une économie à faible intensité de carbone conférera à l’énergie nucléaire un rôle important dans le bouquet énergétique à moyen terme."

Certes, dans un premier temps, le texte ne comportait pas ce passage qui a été ajouté par amendement proposé par le PPE (la droite européenne), amendement contre lequel les députés européens d’Europe écologie ont voté.

Mais les eurodéputés d’Europe écologie, à l’exception notable de José Bové, ont voté ensuite pour la nouvelle version du texte, contenant l’amendement favorable à l’énergie nucléaire sous prétexte de "sauver" la planète face au péril climatique.

Alors que, dans la préparation du sommet de Copenhague, les autorités françaises multiplient en coulisse les manœuvres en faveur du nucléaire, le vote de cette résolution par la quasi-totalité du groupe Europe écologie est une faute politique qui doit être rectifiée au plus vite.

Le Réseau "Sortir du nucléaire" continue d’animer la campagne internationale "Don’t nuke the climate" dont le point d’orgue sera le 12 décembre avec de multiples manifestations dans de nombreuses villes et à Copenhague même."

J'ai bien honte pour les Verts...

Publicité
Commentaires
P
bonjour <br /> N'ayant pas vu le fond de la polémique ? peux tu nous faire un résumé rapide de ce qui s'est passé sur les combats des idées car la est l'essentiel.je vois dans ton commentaire que<br /> tu fais allusion à melenchon,<br /> personnellement, je ne l'ai en tout cas jamais porté dans mon cœur surtout quand on sait que par le passé il a voté oui à l'Europe et au traité de Maastricht mais combien de retournement de vestes dans la gauche qui a mon avis n'existe plus depuis bien longtemps. <br /> Pour être de gauche il faut à mon avis s'opposer aux lois qui tuent jour après jour nos libertés...Maastricht en faisait partie ainsi que le traité européen qu'on a fait passé contre la grande majorité des français avec le soutien de partis de gauche ou du moins leur absence d'opposition unie.<br /> En fait je ne crois pas plus au front de gauche qu'a Europe écologie ni d'ailleurs au NPA qui soit disant luttent contre le capitalisme mais ne proposent aucune alternative nommée aux capitalisme, les verts ne dérogent pas non plus a cette règle proposant au mieux un capitalisme de la petite propriété tout comme le pcf, le npa et j'en passe...il s'agit d'un constat que cette gauche qui va des verts , aux communistes en passant par le NPA a bien renié bon nombre de ces idées du passé et tout cela pour proposer au mieux un aménagement du capitalisme, qui soit disant pourrait être plus humain.Et pendant ce temps que se passe t'-il? des millions d'individus de part le monde vivent de moins en moins bien et sombrent dans la misère pour permettre aux banques et autres actionnaires de continuer à faire encore plus de profits, pour cette raison la premiere proposition d'un parti de gauche ou d'un parti écologique serait d'abolir l'actionnariat et ces profits indécents,à quoi servent t'ils à part organiser des famines pour realiser des profits. <br /> Ce serait la une action réellement écologique qui sauverait la planète mais aussi ces millions de gens menacés de pauvreté en gros le social et l'écologie réunie... çà réconcilierait pas mal de gens tout çà non? :-) et qu'on ne me disent pas que cette course au profit caractéristique constante du capitalisme n'est pas une chose qu'on peut abolir a cause de l'échec des pays de l'est ..ce régime la était une mauvaise option mais il y en a bien d'autres que l'on a jamais encore essayé, la démocratie par exemple dans l'entreprise ou un homme serait égal une voix qui agirait sur l'orientation de l'entreprise bien loin des rapports feodeaux qui existent dans les rapports de production entre le salarié et le patron...<br /> <br /> philippe
Répondre
C
J'avais enlevé des commentaires parce que ça frôlait la calomnie... et que depuis j'ai verifié l'info et stupeur j'avais raison! Melenchon a voté mieux que les Verts sur ce coup là et ceux ci que j'avais cru dans un deuxième temps mentent depuis, pas fiers sans doute! Vous avez sûrement mieux à faire que venir sur ce blog!
Répondre
G
un blog sans commentaire est finalement une page triste d'une conversation avec soi même... c'est au delà même de la question du courage dont chacun sait qu'il s'agit simplement d'accepter ce que dit l'autre, mais de ne pas forcement s'y soumettre.. la question de Copenhague est très importante, mais il faut que nous soyons attentifs à ne pas morceler des forces qui , unies, permettront de construire ensemble une société qui ne s'appuierait ni sur la peur de l'autre, ni sur des rapports de force...<br /> et pour finir , même le fugace laisse des traces...
Répondre
D
Je constate sans surprise que tu as pris soin d'enlever les commentaires que tu trouvais gênants. Bravo, c'est très courageux. Je suppose que tu feras pareil avec celui-ci.
Répondre
CYRIL COGNÉRAS écolo-régionaliste limousin
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité