Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CYRIL COGNÉRAS écolo-régionaliste limousin
24 juin 2012

On ne s'en sort pas juste en claquant des doigts

En ces lendemains de défaite des Bleus (ces starlettes payées des fortunes au langage si fleuri), les défis du monde paraissent "ENCORE" plus graves!

Sérieusement le militant politique "écolo" que je suis, regarde avec pitié les résultats nuls de RIO+20, la Droite qui nous a écrasé pendant 10 ans se déchirer autour des valeurs... la Gauche arrivée à toutes les manettes mais incapable d'agir (cela fait longtemps que le pouvoir n'est plus dans les mains des politiques)... la Gauche radicale en perdition aprés avoir lié son destin à un bateleur de foire.

Bref... Les moments qui viennent seront difficiles, pour la planète, pour les plus démunis...

Je n'ai pas été trés actif politiquement ces derniers temps entre autres car j'ai émis des critiques sur les candidatures de Mélenchon et d'Eva Joly mais aussi parce que j'ai vu les rapports au sein de Limousin Terre de Gauche devenir pour le moins délicats...De plus la fuite en avant des Alternatifs vers le Front de Gauche m'inspire les plus grandes craintes...

Je ne cache rien!

On a dit beaucoup de choses sur mon amitié avec François Hollande, il n'empêche que je suis resté en retrait sachant que je ne partagerais pas les orientations d'un gouvernement qui allait prendre les commandes aprés sa victoire!

Aujourd'hui, l'esprit de responsabilité doit nous guider, nous les écologistes, régionalistes... mais jamais nous ne devons perdre de vue l'exigence d'UTOPIE.

En attendant à titre personnel, le travail sera intense durant encore quelques jours avant la réouverture du musée Adrien Dubouché vendredi. Aurélie Filippetti sera là jeudi soir pour l'inauguration.

Mon combat syndical m'a beaucoup occupé ces derniers mois. J'ai d'ailleurs été élu à la CE du Syndicat National des Musées et Domaines SNMD CGT. Maintenant gageons qu'une nouvelle ère commence.

En cela comme en toutes choses, politiques et personnelles, on ne s'en sort pas juste en claquant des doigts mais par la mobilisation, l'action collective, l'exemplarité et le courage!

Avanti!

Publicité
Commentaires
CYRIL COGNÉRAS écolo-régionaliste limousin
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité