Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CYRIL COGNÉRAS écolo-régionaliste limousin
17 octobre 2012

Pourquoi nous rejoignons EELV

Nous, militants et élus proches des Alternatifs et de Limousin Terre de Gauche, rejoignons Europe Écologie Les Verts
Parce que l’Écologie doit être au cœur des politiques publiques aujourd'hui plus que jamais!

Parce qu'aujourd'hui, Europe Écologie les Verts est à la fois en capacité de participer aux responsabilités dans les collectivités et au gouvernement, d'être dans l'action parlementaire et dans les luttes, de porter les valeurs de lutte sociale, d'exigence environnementale et de solidarité(s) et surtout seule aujourd'hui pour incarner les fondamentaux de l’Écologie Politique.

Parce qu' en tant que militants ou élus écologistes, régionalistes, alternatifs... nous avons continué à nous opposer aux grands projets inutiles, aux mauvais choix productivistes, au nucléaire... et nous avons porté l’idéal d'une société égalitaire, diverse, progressiste et ouverte... Nous ne regrettons rien.

Parce que la situation sociale, financière et internationale n'a jamais été aussi préoccupante. Les questions environnementales ne doivent pas être pour autant des variables d'ajustement alors qu'elles sont une clé pour l'avenir.

Parce que c'est maintenant qu'il faut être à la fois dans l'action et dans la responsabilité après dix ans d'une droite qui a aggravé non seulement les causes mais aussi les effets de la Crise! Il est nécessaire d'être aussi à côté d'une Gauche tentée par l'inertie quand une autre n'est attirée que par la seule contestation!


Parce que nationalement et localement, nous pensons qu'il faut aujourd'hui rassembler dans la même structure tous les écologistes en étant dans une démarche ouverte et critique pour participer par notre engagement à la sauvegarde de la planète et à la justice sociale!

Cyril Cognéras (conseiller municipal de Limoges), Fréderic Valbin (ancien conseiller municipal de Rilhac-Rancon) et des militants et sympathisants écologistes

Publicité
Commentaires
V
Que de chemin parcouru depuis quelques années. J'ai souvenir de l'époque où le courage politique t'avait amené à rejoindre et à dynamiser la démarche Limousin Terre de Gauche. Je me souviens de tes appels pressants à une fusion entre Alternatifs et unitaires du NPA pour faire vivre dans le Front de Gauche un pôle écosocialiste. Aujourd'hui il semble que ce soit une loyauté politique bien ancienne et peut-être pas très politique qui reprenne le dessus. Ca ressemble à un choix de raison, mais c'est tout sauf raisonnable!<br /> <br /> A l'heure où les socialistes se comportent en valets zélés du capital, en saboteurs d'économie, en saigneurs de pays entiers, en destructeurs de vie, il convient à gauche de se positionner ainsi : en soutien ou contre cette politique. Comme dans la chanson, "Il n'y a que deux camps", Cyril.
Répondre
G
Tous les commentaires critiques supprimés ! Girouette et ... lâche.
Répondre
J
Bravo !<br /> <br /> <br /> <br /> Jean-Marc Ben,<br /> <br /> ex-Alternatifs de 1998 à 2003<br /> <br /> aujourd'hui membre du bureau EELV Calais et environs.
Répondre
CYRIL COGNÉRAS écolo-régionaliste limousin
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité