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CYRIL COGNÉRAS écolo-régionaliste limousin
11 janvier 2013

Bona Annada 2013

Una bona Annada 2013 a tots.


Je vous souhaite une bonne année 2013 à toutes et tous: de la santé, du bonheur, des fous rires, des petites joies, des sourires d'enfants... bref des voeux !

Pourtant ce n'est pas si simple de souahiter la bonne année à nos proches et nos concitoyens quand seulement sept moix après l'installation d'un nouveau pouvoir, tant reste à faire.

Je souhaite donc au Gouvernement de réussir à redresser la barre mais à la garder cap à gauche et vers une transition écologique inévitable si on veut éviter le naufrage!

NON faire un aéroport supplémentaire à Notre Dame des Landes ne sert à rien.

NON construire un EPR à Flamanville ne sert à rien.

NON faire des LGV partout en France ne sert à rien.

Si ce n'est enrichir toujours les même (Vinci, Bouygues etc...) et porter atteinte à l'Environnement.

OUI il est urgent de réquisitionner des logements pour les plus démunis.

OUI il est urgent de reconvertir écologiquement des filières entières en Agriculture, en Industrie etc...

OUI il est urgent de faire une république des droits et des Libertés (Mariage pour tous, PMA, décentralisation, statut de langues régionales, Vote des étrangers...)

Bonne année de revendications et de luttes, bonne année de réussite aussi!

Amistats

C.

 

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Commentaires
C
Tout le monde sait que c'est une erreur... franchement qui peut croire que j'ai signé ce texte?
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A
C'est ça la conviction !
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N
Vivre à Limoges, N°83, janvier-février 2013, page 18.<br /> <br /> Mais qui voyons-nous dans la liste des signataires ?<br /> <br /> Bonne année, camarade !<br /> <br /> <br /> <br /> LGV Poitiers-Limoges : vouloir le TGV, c’est vouloir<br /> <br /> voyager « propre ».<br /> <br /> Nous nous battons depuis des années pour la<br /> <br /> réalisation de la LGV Poitiers-Limoges parce que, outre<br /> <br /> ses avantages certains pour le désenclavement de<br /> <br /> notre région et son développement économique, le tgv<br /> <br /> est un mode de transport propre : il n’émet ni dioxyde<br /> <br /> d’azote ni particules en suspension. Par ailleurs la<br /> <br /> carte stratégique du bruit réalisée dernièrement selon<br /> <br /> les directives du code de l’environnement, démontre<br /> <br /> clairement que sur une ligne à grande vitesse le bruit<br /> <br /> de trafic est inférieur à celui relevé sur une voie<br /> <br /> ferrée conventionnelle (62 décibels sur toute une<br /> <br /> journée contre 65). Alors comment certains défenseurs<br /> <br /> de l’environnement peuvent-ils se dire aujourd’hui<br /> <br /> contre une telle opération ? Les véritables protecteurs<br /> <br /> de la nature sont à nos côtés car ils savent qu’après la<br /> <br /> construction d’une LGV la nature reprend ses droits.<br /> <br /> Ils ont comme nous conscience que la priorité est de<br /> <br /> s’adapter à un monde moderne en pleine évolution<br /> <br /> pour rester compétitifs tout en préservant la qualité<br /> <br /> de vie qui nous entoure. Vivre avec son temps tout<br /> <br /> en pensant aux générations futures, c’est aussi notre<br /> <br /> leitmotiv...<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Francis Barret, Marie-Paule Barruche, Sylvie Baudu, Catherine Beaubatie, Arnaud<br /> <br /> Boulesteix, Sylvie Bourandy, Claude Bourdeau, Jean-Marc Chabrely, Cyril Cognéras,<br /> <br /> Laurent Debrach, Lydie Delias, Sylvie Desproges-Peyroux, Stéphane Destruhaut,<br /> <br /> Josette Diop, Olivier Ducourtieux, Martin Forst, Jean-Pierre Gaillard, Jeannine<br /> <br /> Gauthier, Pierre-Claude Lanfranca, Pierre Lefort, Geneviève Manigaud, Chantal<br /> <br /> Misme, Zéphirin Mowendabeka, Noémie Nadam, Nathalie Nathan-Denizot, Philippe<br /> <br /> Reilhac, Alain Rodet, Sandrine Rotzler, Henri Souffron, Huguette Tortosa, Bernadette<br /> <br /> Troubat, Bernard Vareille, Gülsen Yildirim.
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U
Meilleurs vœux de Bonheur pour 2013 et bonne continuation.
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CYRIL COGNÉRAS écolo-régionaliste limousin
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