Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CYRIL COGNÉRAS écolo-régionaliste limousin
25 juin 2020

15 Minutes pour voter

15 Minutes pour voter

 

Dimanche 28 Juin à Limoges comme dans encore beaucoup de communes il faudra aller voter.

Pourquoi me direz-vous?

Pour 3 Raisons:

- Pendant 6 ans la Municipalité de Droite a mis en place une politique de «casse».

Elle a fragilisé voir exclu les plus démunis, en remettant en cause le logement social, en marginalisant un peu plus les quartiers populaires, en ne protégeant pas la population des politiques libérales destructrices menées par le gouvernement, rôle d’une mairie !

Mais aussi en cassant la Culture : Musique (Pas moins de 4 festivals ont été arrêtés soit directement par la volonté de la ville, soit indirectement pas refus d’aide ou assèchement des subventions : LAF, Musiques au Musée, Journée urbaine, Lost in Limoges), Théâtre (une des salles va fermer et la mairie actuelle n’offre aucune solution), Musées et Médiathèque rendus payants (et ce n’est pas les 2 prochains mois rendus gratuits par pur électoralisme qui trompent les gens)… Sans Culture comment espérer une ville chaleureuse et ouverte ?

Et plus globalement en s’en prenant aux équipements et associations, particulièrement des quartiers (commission donnée au FN, fermeture de la piscine de Beaubreuil et d’un centre social , baisse générale des subventions)…

Beaucoup d’effets d’annonce sur l’environnement, peu de réalisations, voire une aggravation avec la minéralisation du centre-ville accentuée. Sans oublier la fermeture de 3 écoles et une autre programmée...

 

- Pendant 6 ans, les effectifs de Police Municipale ont augmentés mais pour en faire une police qui s’en prend aux plus pauvres, qui ronde en véhicules autour des immeubles non pas pour éradiquer la délinquance (car cela demande un travail de fond et de concertation) mais aggravant le sentiment d’insécurité et 30 recrutements de policiers sont encore prévus .

Nous défendons une autre conception, celle d’une police de proximité, qui connaît les gens, protège les femmes des violences et travaille en concertation avec les associations et les commerçants. Là où déjà frappe sévèrement l’injustice, la place n’est pas à la répression mais à plus de lien social !

 

- NOUS voulons une ville qui protège face aux risques (sanitaires, climatiques, sociaux), nous voulons une mairie citoyenne (conseils de quartiers avec budgets participatifs, maison commune où tou-te-s seront écouté-es, consultations…), nous voulons une ville plus VERTE, plus ouverte, fière de son Histoire et inscrite dans l’avenir et le territoire. Nous ne voulons laisser personne au bord de la route. C’est cela être de Gauche!

 

Alors dimanche, je vous demande 15 minutes, pour aller voter, notre liste menée par Thierry MIGUEL, rassemble des militant-es de mouvements politiques et d’associations, des écologistes, des syndicalistes… 15 minutes pour redonner la place à la Culture, à la Solidarité, à l’Écologie dans cette ville de tradition ouvrière. Et aussi parce que vous savez que je serai un élu à vos côtés dans les luttes sociales, dans la promotion de la diversité culturelle et auprès des plus démunis.

89532068_10158858774983561_222248198037569536_n

Publicité
Commentaires
H
Un tout petit peu plus de 15 minutes : le temps de barrer votre nom sur la liste de gauche, Monsieur le Prix Nobel de la Girouette !
Répondre
CYRIL COGNÉRAS écolo-régionaliste limousin
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité