Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CYRIL COGNÉRAS écolo-régionaliste limousin
16 novembre 2007

DATI, Yvan etc...

Cette semaine n'est pas marquée uniquement par des Mouvements Sociaux et un jeu complexe de chaises musicales entre une CGT qui sait que l'opinion est fragile sur cette lutte et un Gouvernement affamé de casse sociale.
Cette semaine c'est aussi une semaine de la "Justice"...
Rachida Dati termine son tour de France où elle a annoncé y compris au detriment de nombre d'elus UMP, la fermeture de plus de Tribunaux que je pensais moi même qu'il en existait...
Cela signifie plusieurs choses:
- Cette reforme etait sans doute utile mais où est la concertation?
- Quid de la Justice de proximité?
- Où est la Justice dans cette reforme de la Justice? (on en rirait si ce n'etait aussi tragique)
- Les economies faites serviront elles à rendre plus efficace la Justice ou juste à combler je ne sais quel trou?
- En Limousin nous sommes touchés comme aileurs... Tulle va perdre visiblement son TGI... Hollande voit rouge...

Cette semaine a aussi debuté un procés trés attendu... celui d'un homme condamné d'avance par tout le monde... par les medias (les articles de presse sont tous à charge, Ruquier l'autre soir à France 2 a violé la presomption d'innoncence scandaleusement... et je n'oublie pas les propos du President Sarkozy, alors Ministre de l'Intérieur, lors de son arrestation "Nous venons d'arrêter l'assassin du préfet Erignac"...
Vous aviez compris je parle ici d'Yvan Colonna...
La FIDH, la Federation Internationale des Droits de l'Homme a envoyé un coprrespondant au procés mettant trés sérieusement en doute la capacité de la France a jugé equitablement ce "prévenu"...
Je souscris à ce doute...
Je ne connais pas Yvan Colonna, je n'ai aucune preuve de sa culpabilité j'attends donc que la Justice soit impartiale et là... oui je doute... Mais depuis hier c'est l'affollement, les expertises medico-legales et balistiques tendraient à ecorner serieusement l'hypothèse de la participation de Colonna à ce crime (dont je ne nie pas l'importance...)
On pense bien sûr à d'autres affaires du même genre où la france a montré sa faiblesse voire sa complicité avec des actes inavouables... J'ai bien peur qu'il en soit pareil ici...

Affaires à suivre!

Publicité
Commentaires
CYRIL COGNÉRAS écolo-régionaliste limousin
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité