Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CYRIL COGNÉRAS écolo-régionaliste limousin
27 janvier 2008

Jean-Christophe Angelini

Machination politique contre Jean-Christophe Angelini

Les « Verts » et la fédération « Régions et peuples solidaires » apportent leur soutien fraternel le plus total à Jean-Christophe Angelini , Secrétaire général du Parti de la Nation Corse, mis en examen et écroué depuis hier soir.

Conseiller nationaliste à l’Assemblée de Corse et conseiller municipal de Porto Vecchio , Jean-Christophe Angelini , dirigeant nationaliste modéré et démocrate convaincu , est un homme de dialogue et un infatigable défendeur de la recherche d’une solution politique négociée pour la Corse. Il est actuellement victime d’une véritable machination politique totalement indigne et inacceptable dans un Etat dit « de droit ».

Les «  Verts » et « Régions et peuples solidaires » s’interrogent fortement sur une troublante coïncidence : l’interpellation de Jean-Christophe Angelini intervient au lendemain de la présentation de sa candidature dans une dynamique gagnante à l’élection municipale de Porto Vecchio , citadelle de Camille de Rocca Serra , président de l’Assemblée de Corse et ami proche de Nicolas Sarkozy.

Les « Verts » et « Régions et peuples solidaires » demandent la libération immédiate de Jean-Christophe Angelini , l’arrêt des poursuites engagées à son encontre et la mise en place d’une commission d’enquête pour déterminer les responsables de cette machination politique.

Gustave Alirol , président de « Régions et peuples solidaires »

Cécile Duflot , secrétaire nationale des « Verts  »


* Régions et Peuples Solidaires, fédération de partis politiques des régions historiques du territoire français, réunit le Partit Occitan, l’Union Démocratique Bretonne, Frankiz Breizh (Bretagne), le Partitu di a Nazione Corsa (Corse), Convergence Démocratique de Catalogne et Esquerra Republicana de Catalunya (Catalogne), le Parti Nationaliste Basque et Eusko Alkartasuna (Pays Basque), le Mouvement Région Savoie et l’Union du Peuple Alsacien. Abertzaleen Batasuna (Pays Basque) et Fer’s Elsass (Alsace)ont le statut d’observateurs.

Publicité
Commentaires
N
Sur RPS il y est.<br /> Mais RPS...c'est pas les Verts...<br /> :/
Répondre
C
voir site RPS je pense.
Répondre
N
Question : pourquoi ce communiqué de soutient a priori co-produit par Cécile Duflot au nom des Verts n'apparaît-il nulle part sur le site officiel des Verts ?
Répondre
CYRIL COGNÉRAS écolo-régionaliste limousin
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité