Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CYRIL COGNÉRAS écolo-régionaliste limousin
5 juin 2009

Le 7 Juin Pêche interdite!

Elections Européennes
"le 7 Juin, j'vais m'lever tard, j'vais m'boire un café et aller à la pêche"
"Le 7 Juin, j'vais regarder la finale de Roland Garros..."
NON ou OUI mais avant ou aprés allez voter!
Cette campagne ne vous a pas passionné, moi non plus,
Cette camapgne finit dans le caniveau avec ce reac de Bayrou qui exhume un texte de Cohn-Bendit écrit il y a 25 ans...
Cette campagne n'a pas montré les vrais enjeux:
- Europe libérale, celle de la crise, celle qui laisse partir nos emplois, qui légifère à tort et à travers (vin rosé), celle qui signe des accords commerciaux sans se soucier de nos producteurs, celle soutenue par l'UMP, le Nouveau Centre, le Modem et parfois aussi le PS
- pas d'Europe, le refus de la Turquie symptomatique du repli raciste, une Europe des Nations c'est à dire pas d'Europe du tout, le retour des frontières et des haines, celle de Libetas (MPF, CPNT), du FN... et parfois aussi de l'UMP
contre:
- L'Europe qu'on construit dans la Paix depuis 50 ans, la voulant plus sociale plus écologique plus présente dans le débat mondial. Une Europe qui est déjà concrète pour les jeunes (études, culture, sport), qui est un avenir pour nos vieilles nations (une Europe des peuples, féderale) qui incarne la Démocratie et la tolérance.

Certes la tentation est grande de ne pas "vouloir" comprendre, de faire un vote anti-Sarko ou anti-système mais allez voter, défendez votre vision de l'avenir, votre envie de Justice écologique et Sociale!

Publicité
Commentaires
CYRIL COGNÉRAS écolo-régionaliste limousin
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité