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CYRIL COGNÉRAS écolo-régionaliste limousin
11 juin 2009

LGV vs POLT

<p><p>Nos Elus limousins disent « oui » à la LGV au détriment du POLT</p></p>

Nos Elus limousins disent « oui » à la LGV au détriment du POLT …pourquoi

nous disons «NON » !

LGV

POLT

 

Ligne Grande Vitesse

Construction d’une ligne à grande vitesse entre Limoges et Poitiers.

 

Paris–Orléans–Limoges–Toulouse

Amélioration de la ligne existante.

En 2004 M. Denanot a été élu sur la promesse du POLT.

 

Limoges Paris 2h15

Limoges Paris 2h30


Coût 2 Milliards € :

J’endette les contribuables de ma région pour 50 ans.

 

Coût 500 Millions € :

Je ne rougis pas devant mes enfants d'avoir dilapidé le bien commun.


J’enclave la Creuse, l’Indre et le Lot.

 

J'ai mon train à grande vitesse

sans oublier personne.

 

Nouveau tracé :

Je détruis un peu plus la nature.

Ligne existante modernisée :

Je laisse un peu de répit à la nature.

Voie unique.

Trains voyageurs uniquement.

Arrivée à Montparnasse déjà saturée.

Prix du billet fortement augmenté

Double voie.

Trains voyageurs et fret.

Arrivée à Austerlitz.

Etudes déjà payées et réalisées.

La colère gronde :

Les caisses sont vides mais nos élus peuvent trouver des sommes faramineuses pour un projet aberrant

 


<p>Nos Elus limousins disent « oui » à la LGV au détriment du POLT</p>

Nous ne comprenons pas pourquoi La Ville de Limoges, le Conseil Général de Haute-Vienne, Le Conseil régional du Limousin, l’Etat et RFF défendent le projet LGV

  • des arguments financiers ? NON, il coûte 4 fois plus cher que le POLT,

  • des arguments économiques ? NON, Limoges pourra être vidé d’une partie de ses forces économiques, culturelles et intellectuelles au profit de Poitiers,

  • des arguments d’aménagement du territoire ? NON, il délaisse le nord de la Haute-Vienne, la Creuse, l’Indre et le Lot,

  • des arguments écologiques ? NON, cette ligne va massacrer une grande partie de la Haute-Vienne et de la Vienne,

  • des arguments de calendrier ? NON, il faudra attendre 10 à 15 ans pour réaliser la LGV, il en faudrait 4 à 5 pour améliorer la ligne POLT.

Dans cette affaire, le courage des élus serait de reconnaître qu’ils se sont trompés.

En matière de transport collectif et public, il y a d’autres grands combats prioritaires :

La mise à grande vitesse de l’axe Paris Orléans La

Souterraine Limoges

La poursuite de l’amélioration des lignes TER,

notamment Limoges-Poitiers

L’amélioration et l'électrification de la ligne Bordeaux-Limoges-Lyon

La colère gronde :

Disons Non à la LGVet OUI au POLT

Mouvement soutenu par un collectif d’association ( barrage du palais air de nos campagnes de bonnac la cote, le soleil vert de chaptelat ..°syndicat CGT,partis politiques NPA, Les Verts

http://limogespoitiers.com/

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Commentaires
C
J'y étais et ai été on ne peut plus surpris par l'attitude du PS local qui avait squatté toute la salle et, comme un seul homme, et sans aucune réflexion, boycottait tous les opposants et applaudissait ceux qui allaient dans leur sens. On est étonné de voir avec quelle rapidité le PS local a abandonné le projet POLT autrement plus démocratique et intéressant pour se rallier au projet de Mme CHIRAC du petit barreau Poitiers qui ne facilite que 2 villes, mais à quel prix. Les salaires limousins ne pourront pas suivre
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C
J'y étais et ai été on ne peut plus surpris par l'attitude du PS local qui avait squatté toute la salle et, comme un seul homme, et sans aucune réflexion, boycottait tous les opposants et applaudissait ceux qui allaient dans leur sens. On est étonné de voir avec quelle rapidité le PS local a abandonné le projet POLT autrement plus démocratique et intéressant pour se rallier au projet de Mme CHIRAC du petit barreau Poitiers qui ne facilite que 2 villes, mais à quel prix. Les salaires limousins ne pourront pas suivre
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O
SALLE COMBLE, COMMANDÉE PAR LE PS, semble-t-il.<br /> OU ÉTIEZ- VOUS????
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CYRIL COGNÉRAS écolo-régionaliste limousin
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