Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CYRIL COGNÉRAS écolo-régionaliste limousin
14 janvier 2010

Démission des Verts

Voici le courriel que j'ai fait parvenir aux Verts aujourd'hui:

"Chers camarades,
il n'est aisé pour moi d'écrire les mots suivants: je demande au secrétaire régional et au National d'enregistrer ma démission du parti.
En désaccord avec la ligne nationale d'Europe Ecologie, j'ai essayé d'influencer le cadre possible du rassemblement mais force est de constater la dérive anti-démocratique sur la forme et droitière sur le fond.
Le reniement des principes posés par les Verts depuis des années:
- Autonomie contractuelle, celle ci a été bafouée dans de nombreuses régions où la promesse d'accord avec le PS a déjà été actée.
- Démocratie interne: Dans plusieurs régions et départements, c'est le National qui a désigné les têtes de listes au mépris des choix des militants.
- Nucléaire: je ne reviendrai pas sur le vote lamentable et impardonnable des députés EE au Parlement Européen!
- La gauche n'est plus un espace pertinent au dire de nombreux signataires d'EE
- Cap 21 a obtenu des postes dont la deuxième de Hte Normandie...

Bref, les choix posés aujourd'hui vont à l'encontre de ce que je défends depuis mon arrivée chez les Verts: Une Ecologie Sociale, Populaire, Altermondialiste, Régionaliste.
Je vais continuer à défendre ces convictions!
Mes combats pour une Europe sociale, mon engagement dans les luttes, mes valeurs trés à Gauche guident aujourd'hui aussi mon action.
Je quitte ce parti à regret mais avec le sentiment d'avoir apporté le maximum durant la période qui vient de s'écouler.
Je suis attristé par certains propos mais préfère ne garder que le meilleur, les bons moments, la volonté de continuer nos combats communs en Limousin au nom de l'Ecologie Politique.
Je ne doute pas que je retrouverais beaucoup d'entre vous sur la route des combats.
Bon vent.
Cyril Cognéras"

Publicité
Commentaires
CYRIL COGNÉRAS écolo-régionaliste limousin
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité