Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CYRIL COGNÉRAS écolo-régionaliste limousin
17 février 2010

La campagne continue

electionsregionales2010_web
Aprés un excellent meeting vendredi dernier à Guéret, un bon hier à St Priest Taurion, nous serons mercredi soir à Rochechouart 18h30.
Bien entendu le scoop aujourd'hui c'était la liste dissidente écologiste Alliance des Ecologistes Indépendants conduite par Jean-Louis Ranc. Je pense qu'Europe Ecologie Limousin a du souci à se faire... Je n'en dirais pas plus!

Publicité
Commentaires
L
Je suis choqué, déçu et assez attristé, quand je vois la nature des attaques reprises par la meute des petits toutous verts, bien tenus en laisse par leurs maîtres...
Répondre
V
lemovice vert je t'ai dis ce que j'en pensais en privé...<br /> qui parle de complot ? pas moi...<br /> <br /> Avant de créer "à côté" un "curieux" groupe il aurait été préférable de s'intégrer "tranquilement" au groupe de Limoges qui "existait"...<br /> et tenter de "coexister" tous ensemble... Non ?<br /> et pas les "uns" d'un côté, les "autres" de l'autre...<br /> (Il me semble d'ailleurs que tu connais "bien" certains de ses "animateurs"... je dis ça comme ça... pour te montrer que tout n'est pas noir ou blanc... et que les tords sont certainement à "partager" sur bien des choses...)<br /> <br /> Quand on veut se rassembler on se rencontre,<br /> on ne construit pas chacun dans son coin des "trucs" <br /> <br /> Car le tord que tu reproches (celui de ne pas s'être "rencontré")<br /> il est bien valable dans les "2 sens"<br /> et d'ailleurs au passage tu te laisses aller à supposer qu'il n'y a aucune diversité d'opinion au sein du rassemblement Europe Ecologie<br /> (supposant là peut être que tous sont inféodés aux Verts ? c'est insulter leur intelligence...)<br /> <br /> De ce côté là (non entente, et donc non rassemblement) pour moi il y a bien "tords réciproques" au vue des échos des propos tenus ici ou là et des "faits" réels...<br /> <br /> Quand on veut on peut... Quand on ne veut pas on ne veut pas : <br /> il n'y a d'un côté les méchants et de l'autre les "victimes" ;)<br /> Le monde est un tout petit peu plus complexe... pas tout noir ou tout blanc...<br /> <br /> Je rappele au passage qu'un rassemblement ne se construit pas "la veille des élections" mais est un travail qui se fait sur la durée... <br /> On ne "force" pas un rassemblement pour faire "genre" on se rassemble...<br /> D'ailleurs chacun a sa petite idée du rassemblement idéal : "ton idéal" n'est peut être pas le même que "mon idéal" ni le même que l'idéal d'un autre ou une autre...<br /> Il y a convergence ou pas...<br /> (et Oui un rassemblement ça se fait que si les gens ont envi d'être ensemble : des 2 côtés !! en supposant qu'il y ait des "côtés"...<br /> je ne suis pas certain que tous en avait très envi... et ce que je dis est valable pour "tout le monde" si je me souviens bien de certains propos tenus ici ou là sur un tel ou un tel)<br /> <br /> Des ecolos "sincères" qu'on retrouve sur d'autres listes je n'en vois pas beaucoup désolé et chacun a ou avait déjà fait ses choix... qui se respectent...<br /> D'une manière générale les "ecolos" qu'on retrouve dans différents mouvements ont même été plutôt "mis à l'écart" ou en "extreme minorité" <br /> <br /> <br /> Comme je disais on ne construit pas un rassemblement la veille des élections... à partir des "ex étiquettes" ou "étiquettes supposées" de chacun...<br /> Il n'y a pas de "statut particulier" à être "associatif" ou "ex verts" , il faudrait se le mettre dans la tête : je dis ça comme ça car la remarque est valable pour d'autres "cas" en France...<br /> Où la chose est simple les "Verts" et "nouveaux venus" ont été "confronté" curieusement depuis Juin (pas avant) à des "retours" d'ex Verts (anciens, ou plus récents)<br /> ya pas de "cas particulier Limousin" même si il pourrait éventuellement y avoir un cas "Limoges" (avec ses "vieilles" "histoires")<br /> Parfois ça c'est "bien" passé, parfois "pas"...<br /> Et cela est essentiellement liés "aux personnes" et aux "histoires passées" ... et à la "bonne volonté"<br /> <br /> <br /> Tu le sais très bien :<br /> j'aurai bien voulu ("on" aurait bien voulu) en rencontrer bien plus (et bien plus tôt) "Avant"<br /> pas la "veille" des élections... comme "sur le retour" <br /> tout ça , ça me laisse très perplexe, tout comme bien des "nouveaux venus"<br /> En toute franchise... si les Verts ont leurs tords... ya aussi des tords bien ailleurs... aussi...<br /> et je dis ça sans difficulté connaissant bien des "dessous" de tout ce qui a pu se passer... et avec le recul que je peux avoir n'étant pas concerné par bien des "vieilles querelles"... <br /> (comme beaucoup de "nouveaux" qui ont été fort "surpris" par les "mots" des uns et des autres, surtout quand ces "mots" ont pu "dérapé" sur eux même alors qu'ils n'étaient pas concerné...)<br /> <br /> (Moi j'ai encore de la chance tout le monde m'aime bien... Je n'ai jamais encore eu de retour nuisible à mon sujet...)<br /> <br /> <br /> <br /> @ Philippe<br /> Nous pourrions en grande partie être d'accord<br /> <br /> et Oui les étiquettes (y compris ? voir Surtout en Limousin ?) ça ne vaut pas grand chose...<br /> <br /> On le voit dans les "faits"<br /> (et il n'y a pas besoin d'aller chercher des "rapports" avec des multinationales... qui certes existent... <br /> il y aussi des "pratiques" qui peuvent tout aussi bien concerné bien d'autres choses... bien peu en rapport avec leurs étiquettes)<br /> <br /> Ceci dis pour Dany je serai bien moins "catégorique" que toi constatant qu'il remet toujours une charge sur bien des "solutions" qui semblent oublié par une bonne partie de la gauche... y compris les écologistes parfois alors que cela fait parti de leurs "bases" ... Solutions qui forment des alternatives au libéralisme et capitalisme...<br /> (je pense aux coopératives , l'économie sociale et solidaire, ...)<br /> tout en gardant le "pragmatisme" de constater que nous sommes (jusqu'à "construction d'autre chose) sous une certaine économie...
Répondre
B
cher verts chez moi <br /> tu parles d'élus rouges :-)... Le problème je pense serait plutôt, sont ils encore rouges?, et est-ce qu'ils l'ont jamais été.Ne sont ils pas plus enclin à défendre le système qu'ils dénoncent, comme les verts. Qui parle aujourd'hui d'abolir le capitalisme?personne pas même ces élus rouges justement, c'est quand même contradictoire pour des gens qui disaient proposer un autre système, c'est marqué d'ailleurs encore dans le nom de leur parti... <br /> Et les verts sont ils toujours ecolos. Ne servent t-ils pas plus l'intérêt de certains financiers surtout lorsqu'ils se font soutenir par dany celui qui est passé par toutes les couleurs du rouge du jaune et du vert et qui aujourd'hui défend le libéralisme économique avec ferveur, la est la question fondamentale je pense :-) et elle concerne aussi notre région ne serait ce que par ce choix évident qui est de toujours faire plus de profits aux nantis, au détriment des plus pauvres et cela s'applique aussi en limousin par les marchés publics offerts a des compagnies qui font déjà un maximum de profits...as tu jamais regardé un journal officiel et le financement des partis politiques de droite à gauche tu serais édifié je pense de retrouver les même multinationales quelque soit le groupement politique...c'est vraiment navrant çà je trouve...
Répondre
L
Soit, on place comme seule grille d'analyse du monde, la théorie du complot. Mais, au vu de la faiblesse, ici, des enjeux - une élection régionale en Limousin, pour une durée de 4 ans- on peut admettre, qu'il n' y a eu ni instrumentation, ni fomentation, ni préparation, dans un quelconque cabinet noir, d'une camarilla, d'une organisation secrète...Les deux réunions de Limoges Bénédictins 89 étaient ouvertes, publiques, annoncées...Par contre, on peut peut-être émettre l'hypothèse, que au vu de la faillite ( le mot est faible ) de l'entreprise de rassemblement des verts, qui n'ont pas réussi à garder cyril, seul élu vert de Limoges, qui n'ont pas tenté de contacter toutes celles et ceux qui avaient une petite opinion différente, un point de vue un peu plus nuancé ( pas nous, pas moi, mais ceux qu'on retrouve ailleurs, sur d'autres listes et qui sont écolos !), qui ont repoussé <br /> 25 personnes qui ont frappé à la porte d'Europe écologie, et qui ont été dissouts.<br /> L'un d'entre-eux a monté une liste. Voilà le résultat.<br /> Je pense que je vais finir par publier la liste des 25...Peut-être, d'ailleurs que les tenants de la liste des Verts le souhaitent ?
Répondre
V
je ne connais pas la couleur politique de Ernesto88 mais cela me fait doucement sourire :<br /> - que vient faire Dany en Limousin ? Europe Ecologie c'est pas Dany à lui seul... Mais bon si cela vous permet de mieux dormir...<br /> <br /> - que vient donc faire ce TCE (puis son mauvais remake de Lisbonne) dont visiblement certains ne se remettent toujours pas... malgré la "victoire" du Non... <br /> <br /> - quand on sait les "pratiques" réels (combats, votes, concrets...) de certains élus "de gauches" (y compris d'une couleur rouge) (notamment en Limousin) cela finit de me faire rigoler ces "théories" sur le libéralisme, l'indépendance vis à vis du PS social libéral (...)
Répondre
CYRIL COGNÉRAS écolo-régionaliste limousin
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité