Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CYRIL COGNÉRAS écolo-régionaliste limousin
27 avril 2010

La Bête Immonde is still alive

anti_fn
Hier Le Pen a encore tenu des propos lamentables sur Vichy, e,n prétendant que les Juifs français auraient "bénéficié" du régime de Pétain. C'est tellement stupide et faux historiquement que je me demande si des gens peuvent entendre de telles âneries nauséabondes...
le problème c'est que les principaux artisans d'une telle "vivacité" de l'Extrême Droite depuis quelques temps sont plusieurs de nos dirigeants eux-mêmes!
Sarkozy et les bienfaits du Colonialisme, Copé et ses amalgames sur le voile, Hortefeux et son "un ça va mais..." et Besson avec son débat sur l'identité nationale...
Bref c'est toute la politique haineuse de ce Gouvernement qui favorise le terreau des fachos...
Pendant ce temps, pendant que ça gesticule, nos concitoyens s'inquiètent pour l'avenir de leurs enfants, de l'école, de l'emploi, des retraites...
l'alliance objective entre la Droite et les Fachos fonctionne bien!
Combattons les, tous autant qu'ils sont!

Publicité
Commentaires
J
Ma non identité sarkonationale<br /> <br /> "Qu'est-ce que j'apprends ! Il y a eu un débat sur l'identité nationale ! Et je n'avais encore rien dit. L'Occitanie des troubadours fut une terre d'idées généreuses. Notre culture, musicale notamment, nous lie étroitement avec le bassin méditerranéen et le continent africain. Notre devoir d'occitans nous dicte d'être dignes de notre passé, fut-il si lointain qu'il se perde au fond de la nuit des temps... Voici 400.000 ans, une bande d'environ 25 créatures au visage prognathe, hommes, femmes et enfants, firent une halte dans une anse sablonneuse, sur la côte de la Méditerranée. Ce groupe de Homo erectus recherchait un emplacement pour camper. Il fixa son choix sur un point situé au sommet d'une dune de sable et protégé par une falaise de calcaire, à l'embouchure du Paillon. A cet endroit exact s'élève aujourd'hui la ville de Nice, n'en déplaise au "borgne roi des aveugles" ! Je descends de ces premiers hommes dont les prédécesseurs avaient abandonné les tropiques africains de leur naissance pour s'aventurer dans un climat plus rigoureux. Eux-mêmes, avaient leurs racines généalogiques plantées dans la terre africaine depuis 1,3 million d'années. Je suis un troubadour corrézien d'Occitanie du Nord, fier de mes racines africaines. Quant à ma généalogie "française" (dont je ne suis pas moins fier) elle remonte le fil de notre Histoire jusqu'au chevalier Jean De La Serre, en Quercy, capitaine de la Garde du château de Saint-Laurent les Tours, à Saint-Céré, au service du Vicomte de Turenne. C'était au siècle de Jeanne d'Arc. Ma famille fut "française" bien avant la vôtre Môsieur le squater d'Elysée. Vous n'en êtes pas moins pour autant, tout aussi "africain" que moi ! Voilà pourquoi je ne suis pas fier du tout de la France que vous nous imposez. Allez-vous, puisque je n'aime pas votre France, m'expédier rejoindre les cendres de ma lointaine grand mère Lucie ? Telle est ma position sur ma non identité "sarkonationale". Tel est aussi mon combat d'écrivain et d'auteur compositeur monsieur "Baissons".<br /> <br /> Jean Alambre"
Répondre
CYRIL COGNÉRAS écolo-régionaliste limousin
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité