Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CYRIL COGNÉRAS écolo-régionaliste limousin
15 octobre 2011

Les primaires, François Hollande et moi

Les primaires, François Hollande et moi
(vrai texte non censuré par la presse locale comme il l'a été!)


Dimanche, les sympathisant(e)s du PS et d'autres militants de gauche iront voter pour le deuxième tour des primaires.
En tant qu'écologiste et artisan du rassemblement Limousin Terre de Gauche initié depuis début 2010 j'avais de bonnes raisons d'être critique envers toutes les options qui nous été offertes au premier tour de ce processus mais sur la forme j'en souligne le vrai écho et le vrai succès!
Car ce vote interroge toutes celles et tous ceux qui veulent que Sarkozy s'en aille en 2012.
La politique menée dans ce pays depuis 2002 doit s'arrêter et que, quoiqu'on pense des Socialistes souvent complices d'une forme d'accompagnement du Capitalisme dévastateur tant sur le plan social qu'environnemental, il faut que notre pays retrouve la voie du Progrès Social, du respect des travailleurs et des plus démuni(e)s, de la Tolérance, de l'Esprit des Lumières....
Or je n'ai pas pour habitude, en tant qu'élu local d'être tendre à l'égard du PS quand il se fourvoie à mes yeux d'écologiste, d'Alternatif sur de nombreux dossiers et les conflits sont nombreux entre ma sensibilité et ce parti qui donne souvent à voir de mauvais choix et de mauvaises pratiques.
Mais dimanche ce qui se joue et les Alternatifs qui soutiennent maintenant JL Mélenchon pour 2012 le savent comme toutes les autres forces de Gauche, est bien plus important qu'un simple choix entre socialistes.
François Hollande n'a pas besoin de moi pour gagner dimanche mais je veux qu'il sache que nous sommes nombreux à Gauche même bien plus à gauche que le PS, à savoir qui il est, un homme généreux, humaniste, attaché à des valeurs de partage et de progrès, ouvert aux autres. En tant que député de la Corrèze, maire de Tulle puis Président du Conseil Général il a un bilan qui ne peut être pris en défaut sur sa gauche.
Mes divergences portent sur l'idée républicaine, les régions et la nation, la sortie du nucléaire et du tout-voiture, l'âge de la retraite... mais demain, nous aurons ces débats forts au sein de la gauche.
En attendant François, mon ami, et cela ne préjuge en rien de mon vote au premier tour de 2012, je te souhaite le meilleur score possible dimanche pour incarner une nouvelle espérance.

Cyril Cognéras
conseiller municipal de Limoges

Publicité
Commentaires
CYRIL COGNÉRAS écolo-régionaliste limousin
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité