Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CYRIL COGNÉRAS écolo-régionaliste limousin
30 janvier 2007

BRITISH ARMY - BLOODY SUNDAY - BLOODY MURDER

Aujourd'hui c'est le 35 ème anniversaire de BLOODY SUNDAY.
Ce jour là, l'Armée britannique a ouvert le feu à Derry (Irlande du Nord) sur une manifestation pacifique.
13 personnes dont 6 mineurs sont mortes. Une autre victime succombera de ses blessures quatre mois plus tard.
Les coupables n'ont jamais été condamnés.
450px_Bloody_Sunday_memorial

Publicité
Commentaires
H
la guerre civile qui as été déclenchée depuis le dimanche sanglant, était entre qui et qui ? <br /> l'Angleterre et .. ??
Répondre
Z
tiens, je ne connaissais pas l'histoire de bloody sunday, à part la chanson de U2, cest interessant, je vais fouiller un peu sur le net. Je t'en remercie! et je t'embrasse bien fort!
Répondre
CYRIL COGNÉRAS écolo-régionaliste limousin
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité