Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CYRIL COGNÉRAS écolo-régionaliste limousin
7 février 2007

Faucheurs condamnés! Honteuse Justice!

FAUCHEURS D'OGM
La Cour de cassation confirme
la condamnation


La Cour de cassation confirme aujourd'hui la condamnation de Gérard Onesta, député européen Vert, Vice-président du Parlement Européen, Noël Mamère, député Vert, Michel Daverat, Conseiller régional Vert d’Aquitaine, Pierre Labeyrie, Conseiller municipal Vert de Toulouse, Gilles Lemaire, ancien Secrétaire national des Verts, François Simon, Conseiller municipal de Toulouse et José Bové, syndicaliste.


Faut-il rappeler que ce sont bien des centaines de personnes qui, le 25 juillet 2004, ont chacun coupé symboliquement un épi de maïs ? Un fauchage citoyen dans un champ illégal puisque la Cour de justice européenne, 10 jours plus tôt, avait condamné la France pour non transposition de la directive européenne sur le sujet… Pourtant ce sont bien 8 personnes seulement qui sont condamnées alors même que le tribunal de Toulouse avait demandé que des centaines de personnes solidaires soient jugées conjointement.


Comment accepter que des élus soient si durement condamnés, pour avoir simplement défendu le respect dû aux votes légitimes de leurs assemblées , ainsi que pour avoir défendu, comme José Bové – qui va pour cela aller en prison – le droit à la santé, le droit à l'environnement et le droit des paysans ?


Quelle crédibilité donner à un gouvernement - et des ministres qui ne sont même pas inquiétés - qui a organisé sciemment ces cultures illégales, la France n'ayant TOUJOURS pas transposé la directive ? Résultats : des dizaines de millions d'euros d'amende au contribuable français ? Qui sont les "délinquants" ?


Les gouvernants oseront-ils exécuter le jugement et embastiller José Bové en pleine campagne présidentielle ? En tant qu’élus et citoyens les condamnés ont assumé leur acte symbolique, les gouvernants assumeront-ils les leurs ?


C’est maintenant à la justice européenne de se prononcer. Les condamnés vont aller devant la cour européenne des Droits de l’Homme pour faire condamner le déni de démocratie.
D’ailleurs, le Parlement Européen, unanime, a déjà sévèrement condamné en séance plénière la justice française pour son comportement dans cette affaire, et a assuré Gérard Onesta de son soutien dans son combat juridique à venir. Une décision à inscrire dans les annales du Parlement et qui constitue une première victoire dans ce combat juste pour l’avenir de notre planète.

Publicité
Commentaires
Z
Jai un peu de mal avec José Bové, car ces idées, je les comprends totalement, d'ailluers je suis du même avis..mais ces actions parfois je le trouve durs, car les personnes qui ont des champs, travaillent dur aussi et perdent de l'argen,t de cette façon, et je pense qu'ils ne croyent pas faire du mal...peut etre je me trompe, mais je me demande si ce ne serait pas mieux que de leur proposer un autre possibilité de gegner leur sous, aussi interessant et leur donner des moyens de faire autre chose...comme ça personne perd et tout le monde y gagne...
Répondre
CYRIL COGNÉRAS écolo-régionaliste limousin
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité