Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CYRIL COGNÉRAS écolo-régionaliste limousin
9 août 2007

Franska is dead

Les bergers ont gagné, l'ourse d'origine slovène, Franska, accusée d'avoir tué 90 brebis a eté tuée sur la route par une voiture... En voilà une mort commode qui arrange bien tout le monde!
Les hommes ne veulent plus vivre auprès d'animaux sauvages, en Afrique où les grands mammifères ont disparu de nombreux territoires, dans les océans où on continue à massacrer baleines (moratoire ou pas) et requins (alors que cet animal est comptable de moins d'agressions sur l'homme que le pit-bull) comme ici en France où loups et Ours n'ont pas leur place...
Les solutions existent, fournir des chiens specialisés aux bergers, indemniser et recycler certains "travailleurs de la Montagne etc... mais personne ne veut se pencher sur ce dossier!
Et quand on se souvient des propos infamants à l'egard des ecologistes tenus par plusieurs elus dont l'incontournable deputé Lassalle, on se dit que les ours sont donc condamnés àne plus être acceptés sur notre territoire!
La Nature n'appartient pas à l'homme, cette planète ne lui appartient pas mais il ne fait même pas comme ci car si tel etait le cas, il en prendrait plus soin que ça!!!
Au revoir Franska!

Publicité
Commentaires
A
Il y a beaucoup de réactions à la mort par accident de la route de l’ourse Franska. C’est bien de s’émouvoir, c’est bien de se sentir concerné par la réintroduction de l’ours des Pyrénées. C’est encore mieux de se préoccuper des espèces en voix d’extinction avant qu’elles disparaissent, et là, vous admettrez avec moi que les bobos de l’écologie politique, si prompts à s’émouvoir, sont plutôt aux abonnés absents. Je ne peux m’empêcher de penser qu’il y a d’autres problèmes environnementaux beaucoup plus important que la réintroduction de l’ours ou du loup.<br /> Bien a vous<br /> http://alain.polu.over-blog.fr
Répondre
CYRIL COGNÉRAS écolo-régionaliste limousin
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité